Contrées Othines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contrées Othines

Empire zordanien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La fin de l'empereur Aractus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wilderion
Grand Diplomate
Wilderion


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/02/2006

La fin de l'empereur Aractus Empty
MessageSujet: La fin de l'empereur Aractus   La fin de l'empereur Aractus EmptyJeu 23 Fév à 23:04

Cette légende prend naissances sur terres de Zordania et plus précisément dans une contré sous l’influence d’un empire que la plupart nomme Empire Othonin. Il possède un nom toutefois trompeur car à la différence d’un empire quelconque, l’empereur n’est pas un despote possédant tous les pouvoirs mais une personne présentant des caractéristiques et des capacités spécifiques qui le désigne pour diriger un empire. Il est important de comprendre le sens des termes liberté et justice pour comprendre l’Empire Othonin. Cette empire est formé a partir de plusieurs cité dont Elyhrnn est la cité mère. Représentative de l’empire entier, en Elyhrnn tout n’est que beauté et harmonie, les demeures de ces habitants sont immenses et luxueuses taillé dans du marbre blanc ornée de fine et splendide veine de mitril, les bibliothèques sont vastes et complètes, les auberges propres et bien tenu .
Tous le monde semble s’accorder pour dire que la vie y aie plus agréable que dans bien d’autres contrées et louent haut et fort les efforts fait par les dirigeants de l’Empire Othonin.
Je vais vous conter la fin d’un des plus grand empereur que l’Empire Othonin connu et qui fut par tous ces sujets reconnu pour sa légendaire sagesse et son sens inné de la diplomatie.
On le nommait Aractus.
Cette année la; l’Empire avait du subir plusieurs lourdes attaques au conséquences meurtrières et pourtant les seigneur de l’Empire avaient riposté de tout leurs possibles avec une bravoure immense et une farouche envie de défendre leurs vies et leurs idéaux.
La défaite fut des plus cuisante mais au lieu de s’effondrer, l’Empire Othonin, par le biais de l’empereur Aractus et de ses seigneurs, s’efforça de renaître des cendres de la guerre tel cette animal légendaire qu’est le Phénix.
Il du trop bien réussir car la traîtrise des autres contrées de Zordania fut rapide et immonde.
Un beau jour pendant la saison froide, l’empereur Aractus décida de rejoindre la presque île de Ilia Féon; lieu où l’on formait les futures seigneurs de l’empire, car il avait ouie dire qu’un seigneur y était traître à l’empire.
Il décida de partir avec pour unique compagnon un nain qu’il avait rencontré quelques saisons plus tôt et qui était devenu son ami, du nom de Taurun Fendvague. Les deux partirent au soleil levant car la route était longue jusqu’à la presque île. Aractus était vêtu simplement car cela rendait la chevauchée plus facile et portait au fourreau une épée magnifique symbole de son pouvoir en l’empire Othonin; Taurun lui comme un véritable nain ne tenait pas à monter à cheval, il allait donc à pied. Il portait une hache tout de fer et mitril forgée qui pesait presque à elle seul le poids du nain.
Les deux amis conversaient agréablement jusqu’au milieu du jour où ils décidèrent de s’arrêter. Aractus interrogea nain sur la fatigue que qu’il semblait ressentir après une si longue marche et s’entendit répondre que les nains était de redoutable sprinteur fait pour les courtes distances et de ce fait que cette marche d’une matinée l’avait un peu arasé.
Un ruisseau coulait à quelques pieds, Taurun décida d’aller s’y abreuvé pendant que l’empereur Aractus consultait la carte. Au ruisseau il entreprit de remplir une outre, quand le sifflement d’une épée qui sort du fourreau se fit entendre.
Le nain n’eu pas de doute inutiles qui l’aurait paralysé quelques secondes précieuses; il se rua vers le bruits qui semblait provenir de l’endroit où il avait laissé l’empereur othonin. A quelques pas, Aractus affrontait une multitudes d’assassins : des dows, des orcs mais aussi des horribles nains noirs. Déjà six tueurs gisait aux pieds d’Aractus.
L’épée d’Aractus perçait les chaires avec autant de faciliter qu’une couturière percent le tissu avec une aiguille à coudre. Le nain se rua à l’aide de son ami et seigneurs, un orc le vis et voulu l’arrête, mal lui en pris. Le nain ne s’arrêta même pas et enfonça l’orc d’un coup de point plein de fureur; puis voulant l’achever il s’aperçu qu’il n’avait pas sa hache, pris une pierre par terre et lui enfonça le crâne. S’emparant de la hache de l’orc il rejoint la mêlée avec une furie sans borne. Les coups pleuvent, les ennemis succombent à ces coups puissants; il ne stop que lorsque plus aucun ennemis ne tiens debout. Il s’apprête à crier victoire quand il s’aperçoit que Aractus gis juste à coté et cet instant toutes sensations de victoires s’enfuit. Son corps se dérobe à lui-même. Aractus est mort il a failli………
Quand il reprend connaissance il gît au milieu de trente corps complètement saccagé. Un seul corps semble avoir échappée au carnage, celui de son empereur, de son seigneur, de son ami…..
Il se jura en enterrant le corps que désormais il défendra au prix de sa vie l’empire othonin que chérissait temps le feu empereur Aractus.

Les réactions à la perte de l’empereur furent vive et nombreuses, de toutes part on rendis hommage une dernière fois à l’empereur Aractus.



Levons ensemble un verre à l'empereur Aractus



Admin: jolie RP, j'ai corrigé deux trois petite faute, comme le nom de la cité mère, et aussi ta fin ne correspond pas avec ce qu'avait aractus, mais bon elle est bien quand même.


merçi.

De nombreuses légendes se forgent après la mort des personnes pouvant les contredire.


Dernière édition par le Ven 24 Fév à 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furdann
Oration Seis
Furdann


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 05/10/2005

La fin de l'empereur Aractus Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'empereur Aractus   La fin de l'empereur Aractus EmptyVen 24 Fév à 0:38

Un homme vetu d'une cape noir, caché par une capuche dans un coin sombre de la salle, leva son verre et murmura avec émotion:

A mon amis, Aractus le plus grand Empereur de cette empire, un des deux coeur de cette ouvrage...

Il but une gorgée, ce leva puis ce dirigea vers la porte, il ce retourna balayia la salle des yeux, puis claqua la porte et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Taurun Fendvague

Taurun Fendvague


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 22/02/2006

La fin de l'empereur Aractus Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'empereur Aractus   La fin de l'empereur Aractus EmptyVen 24 Fév à 13:34

Taurun se demanda comment son nom était arrivé aux oreilles de cet homme. Mais peu importe, le récit était loin de la réalité, mais que-ce qu'un ménestrel si il n'en rajoute pas un peu, de plus personne ne connaissait réellement ce qui s'était passé. L'histoire était plaisante, et rendait hommage à l'homme qu'avait été Aractus. Taurun leva donc sa chose en l'honneur d'Aractus, et se réjouit d'avoir pris un nom d'emprunt à son entrée dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Wilderion
Grand Diplomate
Wilderion


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/02/2006

La fin de l'empereur Aractus Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'empereur Aractus   La fin de l'empereur Aractus EmptyVen 24 Fév à 16:21

Que sont des légendes sinon des bruits qui courent parmis le peuple et qui sont repris en coeur par la majorité comme des vérités immuables?
Le rôle du conteur est de rassembler tous ces bruits et de les faire converger vers leurs phases ultimes: la légende.


Wilderion se rappelait de ces mots prononcés par son ancien maître et précepteur le jour de son serment.

Quelques jours avant sa mort bien trop précoce.........


Wilderion oublia son chagrin dans la mauvaise bière que l'on servait dans cette auberge
-Pour l'empereur et l'empire!


Décidement rien n'y fait , cette bière ne valait pas la pièce de bronze dépensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de l'empereur Aractus Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'empereur Aractus   La fin de l'empereur Aractus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'empereur Aractus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrées Othines :: o~|~o :: Taverne du Joyeux Lurons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser