Contrées Othines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contrées Othines

Empire zordanien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la résurrection de la taverne du joyeux luron

Aller en bas 
AuteurMessage
Wilderion
Grand Diplomate
Wilderion


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/02/2006

la résurrection de la taverne du joyeux luron Empty
MessageSujet: la résurrection de la taverne du joyeux luron   la résurrection de la taverne du joyeux luron EmptySam 25 Fév à 14:22

La taverne du joyeux luron était connu de tous en la belle cité Elyhrnn, pourtant depuis quelque temps de moins en moins de personnes la fréquentait et pour cause la nourriture y était avarié et la boisson fort peu relevé et l'ambiance quasi nul car depuis plusieurs lunes aucun barde ou même ivrogne ne l'avait fréquenté. Wilderion était désolé de cette situation et il supportait de moins en moins cette infâme bière que on lui servait.

-Holà tavernier! Comment se fait t'il qu'un noble établissement telle que le votre tombe dans une pareille décrépitude.

L'homme ou plutôt le vieil homme semblait désorienté et exténué. Ces habits étaient défraîchis comme si il avait servi depuis dix générations.

-Mon seigneur, je ne vous situe pas très bien, vous savez je ne vois guère plus depuis.........

Wilderion se leva et se dirigea vers le tavernier.

-J'arrive vieil homme; alors conter moi l'histoire de cette auberge!

-Et bien pour commencer je dois dire que cette affaire et une affaire de famille depuis quatre générations nous tenons cette auberge. Autrefois forte renommée, les seigneurs y venait nombreux afin de boire ensemble pour fêter un victoire ou oublier une défaite. Les histoires fusaient dans tous les coins ................... ah oui c'était le beau temps.

Le vieil homme soupira.

-Mais aujourd'hui je me fais vieux et personne n'est présent pour me reprendre car mon fils est mort pendant la dernière guerre et ma chère femme s'en est allée il y a quelque jour. Moi je ne tarderait pas à la rejoindre hélas cela sera la mort de mon établissement.

-Vous me voyez totalement compatissant et je ne peux que vous plaindre,
n'est il aucun proche pouvant vous reprendre.

-Il y aurait bien ma fille mais.................

- mais quoi?


-Elle est parti très tôt de la maison suivant un soldat, il la laissé seul dans un états de pauvreté affligeant mais elle refuse de revenir car elle dit qu'il reviendra un jour. J'ai bien peur qu'il ne soit mort, hélas.

Wilderion réfléchi un court instant et parla ainsi:

-Tavernier je fais vous proposer un marché, je vous me donner la gestion de cette établissement; je le rénove, essaye de faire revenir la clientèle. En contre partie je m'engage à retrouver votre fille et partager avec elle l'affaire. Bien sûr vous serait logé dans une belle chambre et vous aurez droit d'accès à toutes les salles! Qu'en dite vous?

-Vous feriez ça Seigneur; mais pourquoi?

-Pour que vive la légende bien sûr!

Et l'affaire fut faite.


Dernière édition par le Sam 25 Fév à 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilderion
Grand Diplomate
Wilderion


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/02/2006

la résurrection de la taverne du joyeux luron Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la taverne du joyeux luron   la résurrection de la taverne du joyeux luron EmptySam 25 Fév à 14:33

IL en fut ainsi la taverne fut remise en état, nettoyer de fond en comble, tous les rats dormant sous les lits furent chassées.
Wilderion passa différent accord avec les gens de la ville pour la nourriture, du marchander amèrement avec des nains pour obtenir de la bière de qualités et apporta de sa demeure quelques bouteilles de bon vin des coteaux de ses villages.
Pour des bardes il n'avait plus aucun sou et s'arrangerait plus tard.
Rester la serveuse mais là il avait une petit idée.
Revenir en haut Aller en bas
Wilderion
Grand Diplomate
Wilderion


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/02/2006

la résurrection de la taverne du joyeux luron Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la taverne du joyeux luron   la résurrection de la taverne du joyeux luron EmptySam 25 Fév à 20:18

Wilderion partit à la recherche de la fille du tavernier. Il la retouva après de longue recherche dans une petit maison délabré toute vêtue de geunillle avec à la main une bouteille d'une boisson louche.
Wilderion n'eu aucun mal à la porter jusqu'au premier bain où il la confia à des dames qu'il charga de la rendre propre.
Pendant ce temps; Wilderion alla parmis les boutiques de vétements pour lui dénicher un vétement digne.
Lorsqu'il revint se fut une femme nouvelle qui trouva, des cheveux blond, des yeux plein de vie, une posture de reine.
Il lui fourni les vétements et la laissa s'habiller puis il la conduit à l'auberge. En route il lui expliqua la situation.

Elle lui dit qu'elle porte le nom de Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la résurrection de la taverne du joyeux luron Empty
MessageSujet: Re: la résurrection de la taverne du joyeux luron   la résurrection de la taverne du joyeux luron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la résurrection de la taverne du joyeux luron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrées Othines :: o~|~o :: Taverne du Joyeux Lurons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser