Contrées Othines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contrées Othines

Empire zordanien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réglement de la taverne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wilderion
Grand Diplomate
Wilderion


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/02/2006

Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne EmptySam 25 Fév à 14:46

----------------------------------------------------------------------------------------
1-La taverne est un lieu de déésordre: chasons, histoire, conte, recits héroiques avec plein de princesses et des grenouilles bref de tout mais en rp si vous plait La taverne est ouverte à tous!

2-Bien sûr aucune allusion in real life


3-J'aimerais vous voir poster une presentation de votre personnage dans le sujet "les habitués" Pour plus de role play et que je sache qui je peut assomer avec une chope qui je ne peut pas Very Happy

4-Si vous vouler poster un long recit faite le dans un topic a part pour pas gener la lisibilité dans la taverne. Sleep

5-le topic "La taverne est le lieu de post pour les disscusions courtes et passionnées

6-Une orthographe clair est demandée pas de langage SMS affraid
Si vous avez des problémes utilisez un correcteur comme word


7- payer vous consomation sinon .................

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par le Mar 11 Avr à 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck
Habitant d'Elendor
Marmaduck


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/01/2006

Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne EmptySam 25 Fév à 19:30

le correcteur Word n'est pas très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Furdann
Oration Seis
Furdann


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 05/10/2005

Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne EmptySam 25 Fév à 20:58

Ce sujet est HRP, Wilderion sera le modérateur de ce forum et veillera a ce que le RP soit bien fais. Je vais vous rappeler ce qu'est le RP.

Qu'est-ce que le RP ?

Le RP signifie "RolePlay".
C'est à dire "jouer un role", entrer dans la peau d'un personnage comme si celui-ci était le personnage d'un livre ou d'un film, avec sa vie, ses peurs, ses points faibles, et ses points forts.


Zordania est un jeu de rôle en ligne, c'est à dire que vous jouez le rôle d'un seigneur dans le monde des Royaumes oubliés.
Ce personnage peut être fidèle à votre réelle personnalité, ou bien en etre tout l'inverse.



Est-ce indispensable ?

Non! Mais c'est conseillé!
Le RP est ce qui fait la vie du jeu. Si votre personnage a un RP solide, vous vous ferez rapidemment reconnaitre par les autres joueurs.
Le jeu a été etudié pour vous permettre d'executer des actions qui font directement appel à votre imagination. Vous pouvez bien evidemment vous contenter de devenir le plus puissant de tous, et ce, le plus rapidemment possible, mais ce n'est pas forcemment ainsi que vous vous amuserez le plus.
Imaginez Zordania comme un support, un cadre avec des regles, pour vous attribuer un rôle, une vie, au sein du jeu, plus que comme un jeu ou seule la compétition compte.



Quelles sont les rêgles d'or pour un bon RP ?

Tout d'abord ne parlez pas de termes techniques!
Ne parlez pas de PC mais de concentration, ne dites pas "j'ai perdu des pv" mais "je suis blessé", etc...
Essayez de respecter l'ambiance du jeu, ne la brisez pas en employant des termes informatiques ou techniques.
Essayez d'etre cohérent dans vos actes et dans vos affirmations: un sorcier blanc fait rarement appel à la haine gratuite, un sorcier noir a peu de compassion. Bien evidemment rien ne vous empêche de déroger à cette condition si votre RP est cohérent (il existe des sorciers blancs qui ont une haine aveugle envers les sorciers noirs ou des sorciers neutres engagés).

N'essayez pas d'être le personnage parfait. N'hesitez pas à vous trouver des defauts de caractère...
Le paladin avec la méga-top-classe n'est pas forcement le meilleur moyen pour vous amuser ou pour vous faire apprecier des autres joueurs.
Jouer un guerrier névrosé et intolérent, un prêtre noir aigri tyrannique et stupide, ou un chaotique constemment ivre-mort qui dit n'importe quoi, un alchimiste illuminé ou un dresseur mysanthrope peut être bien plus amusant pour vous et pour les autres joueurs que de jouer un super-sorcier irréprochable.
Faites appel a votre imagination!!!


Ne mélangez pas le personnage et le joueur!
Cela peut parraitre idiot, mais il est important de le préciser: une action hostile envers votre personnage ne signifie pas que le joueur vous en veut à vous en tant que joueur.
Certains personnages se detestent dans le jeu, mais sont de trés bons amis dans la vie réelle (et vice-versa).
Sachez accepter une défaite; plutot que de vous morfondre, imaginez le moyen de vous venger, avec ou sans l'aide d'autres personnages.

Evitez le langage SMS. Vous n'etes pas obligé d'ecrire en latin pour vous faire respecter ( :-p ), mais essayez de soigner votre écriture.
L'envoi de posts est gratuit et n'est pas facturé au caractère, alors il ne vous est pas nescessaire d'ecrire "o secour g bes1 déd", "Au secours j'ai besoin d'aide" ne vous coutera pas plus cher Wink
Aussi beaucoup de joueurs ne comprennent pas le langage SMS, alors si vous voulez vous faire respecter, soignez votre vocabulaire.
Il est evident que certains peuvent avoir du mal avec l'orthographe, ce n'est pas un mal, mais sachez vous faire comprendre. Gardez à l'esprit que lorsque VOUS gagnez 2 secondes en abregeant votre message, des dizaines de joueurs en perdent 10 à essayer de vous comprendre.



Je n'ai aucune imagination... Comment créer un RP original ?

Déja vivez votre vie de personnage comme si vous y êtiez. Imaginez lui une vie, un passé, un objectif...
Si vous n'y parvenez toujours pas, rejoignez une alliance vous parviendrez surement à vous faire attribuer un rôle.
Contactez aussi les joueurs autour de vous, vous ferez ainsi connaissances avec vos voisins, et serez surement ammenés à découvrir une personnalité cachée dans votre personnage.

Remplissez votre profil progressivement. Si vous n'avez pas d'idée, commencez a écrire un profil simple. les idées pourraient venir de là. Vous pourrez étoffer votre RP au fil du temps, et améliorer votre profil au fur et à mesure.
Imaginer un RP parfait dès la premiere seconde est un défi que seuls les habitués aux jeux de rôle peuvent surmonter.
Si ce n'est pas votre cas, prenez votre temps, créez votre profil et votre RP et fil des évenements que votre personnage connaitra...
Le RP peut venir a vous sans que vous ayez besoin de le chercher si vous vous servez des évenements que vous avez connu pour le créer.

Si vous vous êtes trouvé un rôle original, vous pouvez en faire part sur le forum ou par mp aux modos et/ou admins.

La seule limite est votre imagination...




Conclusion :

Le RP n'est pas indispensable. Cela rendra juste vos parties plus interressantes, plus amusantes, mais rien ne vous oblige à vous plonger dans un RP complexe.
Cette petite initiation n'est pas vraiment un guide à proprement parler, mais simplement quelques conseils pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le RP.

( Extrait de Zordania, initiation au RP )
Revenir en haut Aller en bas
Wilderion
Grand Diplomate
Wilderion


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/02/2006

Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne EmptySam 25 Fév à 21:03

Merci Furdann pour ta confiance!

J'espére qu'ensemble nous pourrons creer un petit univers parallèle!

Sur ce tous à la taverne et que la bière coule à flot .......................tant que vous me payé à la fin!


Dernière édition par le Dim 26 Fév à 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck
Habitant d'Elendor
Marmaduck


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/01/2006

Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne EmptySam 25 Fév à 21:06

une definition du RP
(pas de moi, d'un drow d'un autre monde)

Le Role Play (RP)


Voici un petit récapitulatif à propos du Rôle Play, qui vous permettra, si vous le souhaitez, d'appréhender le jeu, et surtout le forum d'une autre façon. Ce texte est intégralement tiré du site de HC, quelque peu retouché pour l'occasion.

Bonne lecture !
______________________________________________________


PETITES INFORMATONS SUR LE RÔLE PLAY :



RESUME (pour une lecture rapide)


a) « RP » DEFINITION 1 :

- « La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d´intéressement, d´enjeu. Aucun participant n´est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante intellectuellement, émouvante, et non de prouver une quelconque supériorité. »

Il peut se pratiquer :
- directement dans le jeu de HC (sur le « terrain »)
- dans le Forum de HC : « L’Antre des Aventuriers » ou « Guérilla ».
- dans le Forum des Drows.
- dans tous les forums se rapportant au jeu.


b) « RP » DEFINITION 2 :

Le rôle Play, c'est donner vie à un personnage, dans le sens où le personnage n'est plus un outil qui permet de créer une interaction avec le jeu, mais un élément du jeu à part entière, un « jeu dans le jeu » en somme.

c) « RP » DEFINITION 3 :

(…)"Au final, le rôle play est l'intérêt majeur de Jeu De Rôle, ce qui nous permet réellement de vivre des aventures en dehors de notre cadre de vie réel. Plus subtil que d'accumuler de l'XP et des trésors, cela nous permet de vivre de fantastiques gestes héroïques, d'accomplir des actions surhumaines et de vivre des situations épiques dans des époques aujourd'hui révolues, dans des univers fantastiques ou futuristes."
( citation de Pyrod Chocobo Asthmatique)

_____________________________________________________________

La suite de ce texte vous informe sur :

A - QU’EST-CE QUE LE ROLE PLAY ?

0 - jouer RP

1 - la différenciation entre joueur et personnage

2 - l'imaginaire

3 - la cohérence

4 - le background

5 - la liberté

B- COMMENT PROCEDER

1 - L'écriture

2 - l'action

3 - L'objectif

____________________________________________________________

2- EN PLUS DETAILLE :

A - QU’EST-CE QUE LE ROLE PLAY ?

0 - jouer « RP » :

C’est créer un personnage ( avec une personnalité et un style qui lui sont propres et ne correspondent pas forcément à ce que vous êtes dans la vraie vie ), et lui donner vie, en construisant son histoire dans un contexte bien précis (en corrélation avec le scénario général du jeu), et ceci petit à petit et en direct, avec les autres personnages présents.

1 - la différenciation entre joueur et personnage :

Le joueur et le personnage sont deux entités différentes, ils ne sont pas la même personne.

2 - l'imaginaire :

Il faut imaginer ce que ferait ou dirait votre personnage dans une situation donnée, et le manoeuvrer comme une marionnette à partir de ce que vous avez imaginé.

3 - la cohérence :

Le personnage que vous jouez doit avoir une attitude cohérente avec l'univers et les autres personnages qui l'entourent, vous devez faire abstraction de ce que vous savez ou pensez, afin de vous mettre dans la peau de votre personnage. C'est certainement le plus difficile à appréhender, cette histoire de cohérence et d'abstraction des réflexes du joueur.
Il faut aussi rester cohérent au niveau spatio-temporel : on ne doit pas jouer un personnage dans deux endroits différents simultanément, ce serait irréaliste... il faut donc tenir compte de l'espace ( distance) et du temps de la manière la plus logique possible.

4 - le background :

Le background est la toile de fond, l'histoire d'un personnage ou d'un univers. Il est vivement conseillé de bien connaître le background d'un univers avant d'y jouer son personnage. Il est également important de créer une base d'histoire à son personnage (son enfance, son cheminement jusqu'au moment présent) afin de mieux cerner ses réactions et sa façon de penser.

5 - la liberté :

Ce qu'on ne peut pas faire physiquement dans le jeu peut se pratiquer dans le rôle play : ainsi, on peut assister à des complots, des prises de pouvoir politiques, des querelles de familles, des histoires d'amour... autant de choses qu'un jeu ne peut pas reproduire d'une facon crédible, mais qui peuvent se passer dans votre imaginaire, dans vos mots. En rôle play, tout est permis, la seule limite, c'est la cohérence et …
… le respect des autres joueurs en faisant attention de ne pas vous laisser emporter en dehors du jeu, pour en arriver déplorablement à formuler des propos insultants ou dévalorisants.

6 - la signalétique :

En général, les joueurs rôleplay utilisent un certain nombre de codes qui peuvent paraître obscurs à quelqu'un qui ne les connaît pas.
- les parenthèses : sont utilisées pour dire quelque chose hors rôleplay (hrp), c'est à dire qu'entre parenthèses, c'est le joueur qui parle, et non plus le personnage.
- les *...* ou les <...> : sont utilisés comme des émotes, ces balises permettent de décrire le personnage physiquement.
- pour la question des canaux de chat, tout dépend des joueurs... certains pratiquent le rôleplay uniquement en alentour, d'autres sur les canaux communs... chacun est libre ici…

________________________________________________________

B- COMMENT PROCEDER :

1 - L'écriture :

- soit on aime bien écrire, et on fait un récit "littéraire" du début de la vie de son personnage jusqu'à maintenant : une belle biographie que l'on pourra poster sur les forums .
- soit on n' aime pas trop écrire et on fait un récit plus sommaire de la vie de son personnage, que l'on pourra aussi rendre publique.
- soit on n'a pas envie de se prendre la tête avec ça, et on crée une sorte de fiche d'identité très sommaire que l'on gardera à la maison comme référence, en y notant régulièrement les évolutions et les péripéties de son personnage.

2 - l'action :

"bon, je suis dans le jeu ... je fais quoi?" :
Hé bien faites ce que votre personnage ferait dans la même situation selon vous!
- Exemple : Vous venez d’arriver au château, : que va faire votre personnage.... aller tuer une bestiole ?... aller parler au grand type là-bas ? ...chercher un marchand ? ...
… chercher du travail ?
Même chose quand vous vous adressez à d'autres personnages... par exemple, quand votre personnage aborde un autre personnage, il ne commencera pas par l'appeler par son nom ... ben oui, vous, vous savez le nom du type, c'est marqué au dessus de sa tête, mais votre personnage, lui, ne dispose pas de cette information, dans son monde à lui, ce qui est crédible ( les noms des gens ne s'affichent pas au dessus de leur tête)...
... et ça fait un excellent prétexte pour débuter une conversation :
- "Hé, salut! Je viens d'arriver, c'est chouette ici"
- "oui... je ne suis pas là depuis très longtemps non plus"
- "ah oui? Et comment vous vous appelez?"
... et c... tout cela variant selon le caractère, l'humeur, ou les objectifs de votre personnage.

- Et les joueurs qui ne jouent pas de personnages alors?

Vous tomberez forcément sur des joueurs qui ne connaissent pas le rôle play... vous pouvez les ignorer (uniquement si vous êtes en pleine conversation ou en pleine action), ou leur parler entre parenthèses et leur expliquer votre façon de jouer... Mais en aucun cas, les critiquer ou considérer qu'ils ont moins leur place que vous dans le jeu, toutes les façons de jouer sont respectables, et on est tous là pour s'amuser.

3 - L'objectif :

- bon ben voilà... et c'est quoi le but du jeu maintenant?

Ce qu'il y a de bien avec le jeu de rôle, c'est que le but n'est pas de gagner, le but, c'est de jouer :

Personne ne perd, personne ne gagne, tout le monde joue, tout le monde s'amuse ... L'important, c'est de vivre des trucs, de ressentir des choses en jeu... bref, amusez vous, ne pensez pas a la suite, vivez l'instant et profitez-en !

( et merci à Eruih Conteur , dont j’ai copié une grande partie de ses indications)…
Revenir en haut Aller en bas
Furdann
Oration Seis
Furdann


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 05/10/2005

Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne EmptySam 25 Fév à 21:06

Je ne viendrais pas a la taverne avant quelque jour, car je ne suis plus dans l'alliance, je suis sancer etre en exil, donc je peut revenir dans la cité mère...
Revenir en haut Aller en bas
Wilderion
Grand Diplomate
Wilderion


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/02/2006

Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne EmptyVen 10 Mar à 19:32

BOn au vu des probléme avec Marmaduck je dois vous prevenir que un rp doir respeter quelques régles dont ceci

Citation :

Essayez d'etre cohérent dans vos actes et dans vos affirmations: un sorcier blanc fait rarement appel à la haine gratuite, un sorcier noir a peu de compassion. Bien evidemment rien ne vous empêche de déroger à cette condition si votre RP est cohérent (il existe des sorciers blancs qui ont une haine aveugle envers les sorciers noirs ou des sorciers neutres engagés).


Ce qui veut dire que vos action doivent être cohérante.

Je tiens à dire que jamais je ne suprimerais un post même mal fait (Sauf insulte bien sûr)

Si j'estime que le rp n'est pas viable je vous l'indiquerait et vous demenderais de le refaire( éditer )!

Marmaduck il me semble n'a pas respecter cette regle (celle citer) donc je me suis permis de le reprendre et de lui indiquer ou ça n'allait pas!
Si vous trouver que un humaine tous juste sorti de l'adolescence puise resentir le besoins de faire des sacrifices à Loth parce que un drow lui dit qu'il le fait ......moi je trouve ça incohérant !


Si vous penser tous que j'abuse alors je suis prêt a m'incliner et à "démissionner" de mon poste !
Revenir en haut Aller en bas
Wilderion
Grand Diplomate
Wilderion


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/02/2006

Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne EmptyVen 10 Mar à 19:34

Citation :
dans ce cas la j'enleve et tu vas te faire voir et puis si ça continu je ne post plus dans cette taverne

Surtout que je ne tue pas des animaux, ce n'es pas un assassinat pur et simple renseigne toi un peu avant de jouer au malin .... si tu refais un autre RP a la place de celui que j'avais fais je le renleverais tout simplement. peut etre que je risque l'exclusion mais au moin on m'aura pas defoncer mon truc, les modo qui abusent de leur pouvoir ils vont la ou je pense !

J'ai essyé d'etre poli, et je ne veux pas que ça entraine de suite ! la discussion est terminé. Merci de m'avoir defoncé mon rp !!!!!!!! .

A prendre sur le ton de la colére de qqn qui c'est fais bousiller son travail, je suis desoler de et je ne veux pas me fairte exclure de l'empire j'aime trop sont fonctionnement !!!

Citation :
Premièrement je n'abuse il me semble pas de mon pouvoir car je t'ai averti à plusieurs reprises.
Secondo: c'est moi qui est créer le personnage d'Ambre donc je quand je te dit que c'est pas rp, ça ne l'ai pas! ( la seul faute que j'ai fait c'est de te laisser prendre trop de liberté avec ce personnage)
Pour finir moi j'ai laissé ton rp c'est toi qui la suprimé
Si tu souhaite te casser tu te casse! parce que moi il ne me semble pas t'avoir insulter mais seulement dit que ton rp n'était pas viable!
Revenir en haut Aller en bas
Furdann
Oration Seis
Furdann


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 05/10/2005

Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne EmptySam 11 Mar à 0:05

Oh ! du calme, pas la peine de s'énerver, si sa continue je ferme la taverne.
Alors rester courtoit entre vous, et vous inquiétez pas on va pas vous virez pour un mauvais RP.
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck
Habitant d'Elendor
Marmaduck


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 04/01/2006

Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne EmptySam 11 Mar à 0:16

ah we tu n'a pas changer tout ? arrete un peu s'il te plait ! qui c'est qui s'est amusé a change toute la fin ! ????? alors maintenant j'ai ptete tord mais voila !

Les ados, ont une autre vision que celle des adultes ! et c'est pas nouveaux n'importe quel adolescant est attitré par les choses nouvelles et ne s'arrette pas au prejugé des adultes, ce n'est que les vieux qui ne changent pas d'avis parcequ'il n'en on pas envi ou voir meme qu'ils sont trop betes ...

je ne parle pas de mon soi disant RP qui deplait a un admin, je parle que j'aurai peut etre ete un peu fort dans les reproches.... et je ne croi pas que ça te plairait qu'on te change ton travail en quelque chose de carrement different et completement ridicule !


j'ai ete le plus courtois possible


c'est toi qui l'a creer donc c'est toi qui a tout les droits ???
Revenir en haut Aller en bas
Furdann
Oration Seis
Furdann


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 05/10/2005

Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne EmptySam 11 Mar à 9:48

Cette discution na pas lieu d'être Wilderion ne répond pas et Marmaduck oublie sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement de la taverne Empty
MessageSujet: Re: Réglement de la taverne   Réglement de la taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement de la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contrées Othines :: o~|~o :: Taverne du Joyeux Lurons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser